Je m’appelle Marion, j’ai 26 ans et je vis à Beauvais dans l’Oise.

Mon parcours

Après des études de comptabilité j’ai décidé de me former au métier de prothésiste ongulaire. C’est devenu ma passion depuis quelques années.

Mon intérêt pour la discipline est né vers l’âge de 16 ans quand je m’intéressais au métier de l’ongle et surtout au Nail Art (embellissement des ongles) qui était à l’époque très peu répandu en France.

A l’époque, je parcourais internet à la recherche de vidéos apprenant à réaliser diverses techniques de pose et de décorations d’ongles. Avec le temps je commençais à franchir le pas en faisant profiter mes proches avec une superbe pose d’ongles et décoration. Mes sœurs et mes amies s’en souviennent encore ! Mais c’est à ce moment que je me suis rendu compte que c’était un réel métier et qu’il me fallait une excellente formation pour pouvoir me lancer par la suite à mon compte.

Après un BTS en comptabilité que j’ai obtenu en alternance, j’avais assez de ressources financières pour m’inscrire à une formation professionnelle qui me préparerait au mieux au métier de prothésiste ongulaire. Après mon dossier d’inscription remplie, j’ai commencé ma formation en octobre 2011 au sein du célèbre centre de formation parisien « son ails academy ».

Au cours de cette formation intensive j’ai pu apprendre les bases avec l’hygiène, la biologie de l’ongle naturel… S’en est suivi des entraînements beautés des mains avec des limages, repousses des cuticules, pose de vernis et j’en passe… Apprendre à connaître les produits, les étapes de la pose d’ongles, les gels et tout ce qu’il faut savoir avant de s’entraîner sur de vraies mains. Inutile de dire que les journées étaient très chargées et intenses… Mais quel régal !

Après un examen final, j’obtiens (enfin) mon diplôme de prothésiste ongulaire.
Je n’ai pas attendu longtemps avant de m’informer sur les différents statuts d’entreprise qui pourraient être au mieux adapté au métier. En novembre 2011, j’ai officiellement débuté mon activité de prothésiste styliste ongulaire à domicile avec un statut de micro entreprise.

Si j’ai choisi de pratiquer mon métier à domicile c’est pour être au plus proche de ma clientèle.
Je suis soucieuse du bien-être de mes clientes et c’est tout à fait normal de profiter d’un moment de bien-être beauté directement chez soi.

Plus besoin de courir pour être à l’heure au rendez-vous, puisque je me déplace directement à domicile. Plus la peine de stresser pour trouver une place de parking ou de devoir mettre la main à la poche pour payer son stationnement le temps du rendez-vous.
Pour être davantage en phase avec les demandes de mes clientes, j’ai décidé en 2012 de retourner en formation afin de perfectionner ma pratique au centre « Ongles de rêve ».

Comment se passe un rendez-vous à domicile ?

Je m’installe chez vous avec tout mon matériel et vous n’avez plus qu’à vous installer confortablement pour profiter de ce moment beauté. C’est votre moment et c’est tout naturellement que je ferais de mon mieux pour que vous soyez parfaitement à l’aise. Dans un premier temps nous voyons ensemble ce que vous souhaitez. Que ce soit pour un besoin à long terme ou bien à court terme. Par exemple, si vos ongles doivent être associés à une tenue en particulier (tenue de mariage, baptême, anniversaire ou soirée à thème…).

En général, je n’hésite pas à donner mon avis afin de vous conseiller au mieux pour que le résultat soit au plus proche de votre demande.

Vous avez un besoin ? J’ai un solution !

Besoin de décoration en peinture one stroke ou encore au liner ou arabesque ? Je peux faire tout ce que vous enchante.

Je suis de nature créative et je vous propose mes propres dessins d’ongles avec les nuances de votre choix accompagné d’une large gamme de couleurs.

Je me déplace chez vous avec joie et bonne humeur pour faire de vos mains de véritables bijoux.
Je vous garantis une tenue de 3 à 4 semaines.

Vous pouvez dès maintenant me joindre par téléphone au 06 79 38 77 05. Ou par email à cette adresse : marion@mesjolisongles.com