Quelle lampe UV/LED choisir pour mes poses d’ongles en gel ou en vernis permanent ?

 In Uncategorized

En tant que prothésiste ongulaire depuis 10 ans, j’ai eu l’occasion de tester la plupart des lampes UV LED sur le marché. J’ai testé les lampes de grandes marques comme Brillbird ou Victoria Vynn mais également les dernières générations comme les lampes LED Abody.

Dans ce test complet j’ai essayé d’analyser les différentes fonctions de la marque afin de vous donner mon avis sur le sujet.

Voici donc mon avis sur les différentes fonctions des lampes UV LED de la marque.

  1. La puissance :

La lampe Abody Nail lampe (réf : B07FJLTRMZ) est, elle, composé de 33 ampoules de la taille d’une perle de 48 Watt. Elles sont réparties de façon stratégique afin de capter au mieux chacun des ongles à l’intérieur. Sa puissance énergétique est suffisamment haute pour catalyser vos vernis semi permanent ou permanent en seulement 30 secondes ! Elle aide également à sécher vos poses de vernis à ongles classique plus rapidement !

Le gain de temps est remarquable. Je vous conseille je favoriser la puissance de votre lampe afin de catalyser plus en profondeur vos vernis ou vos gel en gagnant du temps !

La disposition des led est aussi beaucoup mieux adapté pour sécher chacun de vos ongles, surtout les pousses plus à l’écart.

  • La minuterie :

Cette lampe UV LED est doté de 5 réglages de minuterie 10, 30, 60, 99 et 120. Vous pouvez également choisir le temps que vous désirez sur ce modèle.

Ce qui est hyper c’est qu’elle est muni d’un détecteur automatique. Grace aux capteurs intelligents, vous entrez la main à l’intérieur d’une des lampes UV LED et elle s’allume automatiquement, vous retiré la main, elles s’éteignent.

Plus besoin de prendre le risque d’appuyer sur la minuterie pour la déclencher au risque d’abîmer votre manucure ! C’est aussi très bien pour économiser l’énergie !

  • La sécurité :

La lampe est doté d’une lumière blanche, elles ne nuisent pas à la peau ni au contact avec les yeux. C’est une très bonne chose pour éviter les rougeurs ou la sècheresse des mains.

  • Le design :

Elle est très moderne en plastique rose pâle en « igloo », je trouve qu’elle est très originale. De plus elle ne prend pas trop de place sur la table à manucure.

Elle se nettoie facilement avec un désinfectant à ongles ou un dissolvant doux par exemple. Par contre, évitez de la nettoyer avec un dissolvant cela abîme l’écran LCD (pour l’avoir fait).

  • Question pratique :

Elle est un peu plus haute que d’autres modèles mais tout de même pratique à ranger. Elle est complètement fermée et je n’aie constaté aucun souci de séchage en plus d’un an d’utilisation. Les Led sont nombreuses et très bien répartis. Le dessous de la lampe se retire afin de pouvoir vous en servir pour vos poses de vernis ou gel aux pieds. Cet appareil s’adapte autant aux particuliers qu’aux professionnelles.

  • Garantie :

Abody garantie les lampes durant 12 mois. Elles ont 50000 heures d’autonomie. Mais durant l’année de garantie si vous rencontrez quelconque problème, même une simple question l’équipe est à votre disposition.

  • Le prix :

Il est possible de trouver ces lampes sur divers sites internet, et des sites marchands comme Amazon. La livraison est souvent gratuite et super rapide. Elles sont souvent en promotion comme actuellement :

Vous trouverez La lampe au prix de 29,98 euros. J’achète régulièrement sur ce site, vous disposez de 30 jours pour retourner un produit, niveau sécurité c’est top !

  • La note finale :

Je vous conseille de favoriser ce modèle pour un gain de temps et un travail plus sûr une finition parfaite. J’utilise cette lampe au quotidien avec une moyenne de 6 clientes par jours. Je l’aie depuis plus d’un an et je n’aie jamais été embêté. Mes poses sèchent en 30 secondes et sont durables ! Mes clientes adorent son esthétique et sa couleur. A ce prix-là vous pouvez vous permettre d’en acheter deux, une pour chaque main ! Vous éviterez à votre cliente de se tordre, c’est plus confortable ! Sauf si c’est pour votre utilisation personnelle évidemment.

Recent Posts

Leave a Comment