Le renforcement d’ongles naturels

Quand vos ongles naturels ont une longueur suffisante pour vous mais qu’ils semblent fragiles ou cassants, il est possible de les renforcer avec un gel spécial. Une fois le gel appliqué, vos ongles seront placés sous une lampe U.V. Le gel associé à la lampe U.V permettent de durcir et de renforcer vos ongles. Cette application peut être utilisé pour une french ou une couleur pleine.
Attention le gel ne « soignera » pas le fait que vos ongles cassent. Ils seront simplement solidifier avec l’action du gel renforçant. Une fois celui-ci retiré, Il suffit de rajouter un durcisseur étant donné que le gel ne rend pas l’ongles naturel plus solide. Par ailleurs, il existe des cures de vernis durcisseur.

DSC_0029avk logo

Les extensions d’ongles

Pour étendre votre longueur d’ongle naturel, il est aussi possible de les allonger au Chablon (afin d’éviter la colle avec les capsules).
Le Chablon est un support papier qui permet de créer de la longueur uniquement avec le gel. Il faut régulièrement le limer et le poncer pour obtenir un ongle uniforme.

Le remplissage

Le remplissage se faite environ trois à quatre semaines après la pose. Durant cette période vos ongles naturels vont pousser de façon inégal entre chaque ongle.

Il faut donc égaliser l’ensemble. Dans cette prestation, il s’agit d’un limage de la longueur afin de l’adapter à vos souhaits pour faire une french avec construction et finition.

La dépose d’ongles

Vous souhaitez enlever votre pose de gel UV, il est nécessaire de limer votre longueur pour revenir à celle que vous désirez.

Le gel est ensuite poncé pour le faire disparaître. Il est nécessaire de polir l’ongle naturel pour enlever les traces de ponçage.

Vos ongles ont été recouverts un certain temps. Ils sont donc plus mous.. Il faut appliquer un verni durcisseur afin de les solidifier.

Les capsules et leur pose

Si vous n’avez plus de longueur d’ongles, il est tout à fait possible de les allonger pour obtenir une taille et une forme adéquats.
Pour cette prestation, je pose des prothèdes d’ongles appelées « capsules » sur vos ongles naturels. Ces capsules sont fixées par une colle à ongles spéciale, lorsqu’elles sont posées, je travaille les capsules pour qu’elles aient la bonne longueur. Une fois la longueur obtenue, je lime les capsules pour obtenir la forme demandée (carré ou arrondi par exemple).
Ces étapes passées, je termine l’opération en ponçant les capsules afin d’éliminer la différence entre l’ongle naturel et l’épaisseur de la capsule.

Le gel et sa pose

Cette prestation intervient une fois que la capsule est posée et poncée. J’applique un « primer » qui est un produit qui aide à l’adérence du gel U.V.

L’opération consite à appliquer un gel de base en couche fine.
Ensuite vient la construction de l’ongle qui est une phase crucial pour que vos ongle soient résistant aux moindre choc. Cette construction est plus épaisse et elle forme un petit « bombé ».

Afin de rendre vos ongles plus brillants, je pose un gel de finition qui permet d’éviter le jaunissement de votre pose.

Le Nail Art

Le « Nail Art » est un terme anglophone qui désigne la façon de « maquiller » les ongles en réalisant différentes décorations.

Dans cette prestation de Nail Art, je me ferai un plaisir de maquiller vos ongles avec les décorations de votre choix en complément du gel U.V.

Il existe plusieurs types de décorations tels que : les paillettes, strass, liner, peinture, gel 3D stickers, piercing…