Comment retirer son vernis permanent ou semi permanent sans abîmer vos ongles ?

 In Uncategorized

Vous êtes nombreuses à me demander comment faire pour enlever votre vernis permanent poser depuis 3 ou 4 semaines. Mais surtout avec quels produits déposer ce vernis en douceur ?

Il existe plusieurs façons de retirer une pose de vernis permanent, je vais vous faire part des solutions et vous donner mon avis sur chacune :

  – La dépose à la lime :

Cette technique est un peu dangereuse pour des personnes novices, certes vous poncer votre vernis avec une lime à gros grain (type 80/100) mais il faut savoir ou s’arrêter pour ne pas abîmer la plaque de vos ongles ! Cela peut endommager la matrice et être irrémédiable.

Vous allez mettre un temps incroyable à y arriver, et pour faire votre main opposée cela ne va pas être une partie de plaisir ^^

 – La dépose avec les papillotes :

Vous connaissez déjà sans doute le fameux produit à base d’acétone qui dissous votre vernis sous papillotes durant 10 à 15 minutes !

Le protocole est fastidieux, il faudra dans un premier temps enlever à la lime à ongle la couche brillante de votre vernis. Ensuite, imbiber votre papillote d’un coton d’acétone et ne plus bouger durant 10-15 minutes afin que le vernis permanent se dissoude. Une fois les papillotes retirer, prenez votre bâtonnet de buis puis repousser le vernis afin qu’il ne reste plus de trace.

Enfin je vous conseille de dégraisser vos ongles avec un « cleaner », de passer votre lime polissoir 4 faces et le tour est joué !

N’étant pas du métier, vous allez certainement y passer un temps monstre… Pour qu’au final votre vernis ne se dissoude pas correctement… le coton imbibé d’acétone posé sur vos ongles va également toucher votre peau, ce qui n’est pas très bon pour votre santé !

Alors vous allez me dire, comment je peux faire ? Je vous explique cela dans le troisième points J

 – La dépose au magic remover :

Ce produit encore pas très bien connu est conçu pour enlever vos vernis permanent en 5 minutes maximum ! Il se présente sous forme de vernis, sa texture est un peu épaisse et granuleuse. Concernant la façon de procéder, c’est très simple, dans un premier temps retirer toujours la partie brillante de votre vernis à la lime afin de faciliter sa dissolution. Ensuite vous poser simplement une couche assez épaisse de vernis surement sur vos ongles et laisser poser 3 à 5 minutes ! Le vernis va alors craqueler et vous n’aurez qu’a le repousser avec un bâtonnet de buis pour le faire partir !

Cette technique est, à mon sens, la plus simple pour une personne n’ayant pas l’habutude de faire cela toute seule. C’est hyper rapide et cela n’abîme pas la peau !

Voici ce que je vous conseille d’acheter pour une dépose rapide en toute sécurité :

Ce kit est composé de tout le nécessaire pour une dépose parfaite et rapide ! Vous y trouverez deux flacons de magic remover, les différentes limes des plus gros grains aux plus fins, le repousse cuticule, le bâtonnet en acier pour repousser le vernis et le coupe envies. Vous aurez même le séparateur d’orteils pour vos jolis pieds !

Tout cela pour un prix hyper raisonnable ! Ce kit pourra durer dans le temps, vous pourrez effectuer jusqu’à 15 déposes sans renouveler de produits.

Je vous conseille donc le kit de dépose magic remover :

Recent Posts

Leave a Comment