Comment bien choisir sa lime à ongle? Pour quels usages ?

 In Uncategorized

Que vous ayez les ongles naturellement court, long ou une pose d’ongles en gel, il est important d’entretenir la forme de vos ongles avec une lime adaptée à vos besoins.

Toutes les limes sont faites de la même façon avec deux couches couvertes de grains. Seul les grains diffèrent, Il existe des grains fins 240, moyens, rugueux 100 et extra rugueux 80. Je vais vous expliquer à quel moment utiliser un type de lime et pourquoi.

– Pour vos ongles naturels :

Si vous portez des ongles naturellement cout ou long, il est important de choisir correctement sa lime et surtout les grains de sa lime ! Les limes à ongles aux grains fins 180/240 sont très bien adaptés pour ce type de limage. Elles peuvent limer les contours de vos ongles sans les fragiliser. Il en existe deux sortes, les limes à usage unique et celles en verre.

     * Les limes 180/240 à usage unique : ce sont des limes très légère, elles existent en forme droite ou banane. Elles conviennent pour des usages occasionnels, les grains se fragilisent avec le temps, à force d’utilisation.

Les limes droites sont utilisés pour raccourcir la longueur de vos ongles ainsi que leur mise en forme.

Les limes en forme de « banane » sont plus utilisé pour dépolir votre ongles naturel avant un pose de vernis. Elle est plus maniable pour se rendre dans les « coins » sans toucher les cuticules.

    * Les limes en verres réutilisables :

Idéal pour un entretien parfait de vos ongles naturels, elle est réutilisable et évite les dédoublements de vos ongles. Plus écologique, leurs grains ne s’usent pas. Elles sont lavables et se stérilisent. Elles sont par contre plus lourde que les limes à usage unique. Elles conviennent mieux pour des utilisations ponctuelles.

Une fois vos ongles naturels limés, certaines aiment se poser un vernis à ongles pour embellir la main ! Pour une pose de vernis plus durable, je vous conseille de préparer la plaque de vos ongles en passant le bloc polissoir blanc. Celui-ci permettra à votre vernis d’être mieux accroché et forcément plus durable.

Vous pouvez aussi vouloir rendre vos ongles brillants sans utilisation de vernis. C’est tout à fait possible en utilisant une lime ou un bloc à 4 faces. Il vous suffit de passer sur chaque ongle et dans l’ordre chacune des faces.

– Pour limer la longueur de vos ongles en Gel ou en vernis permanent :

Il faut favoriser les limes rugueuses pour raccourcir vos ongles en gel, ou même pour enlever le gel sur vos ongles. Pour cela je vous conseille les limes droites aux grains 80/100. Les grains bien épais permettent de raccourcir votre longueur avec facilité, puisque la couche de gel est quand même bien plus épaisse qu’un ongle naturel. J’ai testé les limes « droite » mais je les trouve trop fine, le maintien en main est moins facile et elles se plient à force d’utilisation.

Vous pouvez aussi, effectuer vos déposes de gel avec les grains 80/100, mais je vous conseille les limes banane plus pratique pour effectuer les vas et viens au bord des peaux… Il vous faudra juste un peu « d’huile de coude » ^^.

Ma sélection de lime pour ongles naturels :

Ce lot de 10 limes est un excellent rapport qualité/prix. Elles sont solides, durable et lavable. Si vous êtes un particulier vous pourrez profiter de ces 10 limes très longtemps.

Lime à ongles en verre :

Cette lime en verre double face est solide. Grâce à ses stris fins elle est inusable et lavable à l’eau. Vous pouvez l’emporter avec vous facilement dans votre sac à main par exemple grâce à son étui de protection.

Ma sélection de lime pour des ongles en gel ou en vernis permanent :

  • Conclusion :

J’ai testé les limes « droite » mais je les trouve trop fine, le maintien en main est moins facile et elles se plient à force d’utilisation. Pareil pour les limes banane, peut solide, elles se tordent assez vite, c’est dommage.

Après avoir testé les limes droite épaisse avec un coin légèrement en cercle, je trouve qu’elles sont beaucoup plus solides, plus maniable, elles durent plus longtemps dans le temps.

C’est selon moi un excellent compromis entre la droite et la banane, elle peut déposer des ongles en gel facilement en allant dans les coins proches des peaux sans abîmer celle-ci.

Recent Posts

Leave a Comment